Le système OpenID


http://www.slideshare.net/simon/implications-of-openid-google-tech-talk

http://benhur.teluq.uquebec.ca/SPIP/inf6107/spip.php?article=71&rubrique=10

OpenID est un système d’identification numérique dans le cyberespace qui ne respecte pas les protocoles  d’établissement de l’identité et peut être utilisé sans que la personne que l’utilisateur a tout compte contrôlés ou créés dans n’importe quel site web. Le système OpenID permet en quelques mots, sans que la personne ne crée un compte d’accès, de se déplacer librement à travers l’Internet, bien sûr, que le site o (y compris les blogs), a in protocole ID attachée à son système de contrôle, bénéficiant ainsi de l’accessibilité et le contrôle de l’information qui peut être partagée en une seule fois avec une adresse e-mail spécifique.
Le code créé à partir des URL OpenID qui sont fournis par un serveur qui est d’accord avec les différents sites Web. C’est quelque chose à considérer, parce que certains systèmes serveurs des fournisseurs OpenID peut être souscrit uniquement à des sites différents thèmes, tels la musique contemporaine ou des arts visuels. Ensuite, il est nécessaire avant d’accéder ou mieux d’obtenir un OpenID , le serveur doit éclairer si ses services jusqu’à concurrence d’un multi-électronique, c’est à dire vous pouvez accéder à des pages sur des sujets variés tout en respectant les protocoles d’adhésion .
Le système OpenID est basé sur la confiance de l’utilisateur pour le serveur, donc vous pouvez avoir un léger désavantage par rapport aux comptes d’accès contrôlé. Cependant, les webmasters ou webmasters comprends très bien l’avantage que le système OpenID, qui peuvent être inclus dans une liste exclusive de serveurs ou d’ID d’utilisateurs. Cela contribue à des actions directes telles que le positionnement de leur logement dans le cyberespace ainsi que la possibilité de rencontrer d’autres webmasters et créateurs de adresses e-mail qui peuvent faciliter leurs services peuvent trouver difficile d’approuver particulier.
OpenID a été largement critiqué basées sur des problèmes de différentes aspects, mais surtout  la sécurité et la confidentialité. L’unification de toutes les identités implique des risques élevés, en collaboration avec le fait que le serveur d’identification va connaître tous les sites web qui sont visitées chaque jour. Par ailleurs, s’il était compromis la sécurité de l’utilisateur ou l’ordinateur serveur, la vie numérique de tous les utilisateurs seraient protégés, intéressant, n’est pas.

Laisser un commentaire